Initiation à la méditation

– Atelier 1 Jour à Paris: « Initiation à la Méditation »

– Prochaines dates: 

– le 4 février 2017: Programme: hopis_brochure-atelier-meditation-1j_4-fev

– le 17 mars 2017: Programme: Hopis_Brochure Atelier Meditation 1j_17 mars

– le 2 avril 2017: Programme: Hopis_Brochure Atelier Meditation 1j_2 avril

– le 5 mai 2017: Programme: Hopis_Brochure Atelier Meditation 1j_5 mai

 Tarif: 140 euros

– Inscription: contact@hopis.fr

two women sitting on the floor with mediation gestureL’atelier « Initiation à la méditation » s’adresse à toute personne souhaitant découvrir (ou perfectionner) la pratique des techniques de méditation afin d’améliorer santé et bien-être.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cet atelier.

Être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions : cette attitude prônée par les sagesses orientales suscite aujourd’hui l’intérêt des neuroscientifiques et psychologues, car elle favorise un état mental qui prémunit contre le stress, la dépression et le burn-out.

La méditation est aujourd’hui présente dans les domaines de la santé, de la psychothérapie, du sport, de la pédagogie et de l’entreprise.

Comment expliquMéditation campagneer l’action de la méditation de pleine conscience sur l’état de santé ? Les mécanismes semblent se situer à deux niveaux : d’une part, celui de la régulation cognitive (les sujets entraînés identifient mieux le début des pensées négatives, et évitent ainsi de les laisser dégénérer en cycles prolongés de rumination) ; d’autre part, celui de la régulation émotionnelle: la pratique régulière de la pleine conscience permet de développer des capacités accrues d’acceptation, de recul et de modulation envers les émotions douloureuses.
Après avoir longtemps été cantonnée aux domaines de la spiritualité et du développement personnel, la méditation trouve sa place dans notre quotidien.

La méditation répond à des besoins devenus aujourd’hui fondamentaux: Introspection, calme, lenteur, continuité…

Cette journée sera essentiellement tournée vers la pratique et les possibilités d’utilisation personnelles et professionnelles.