Retraite Week-End

du 26 au 28 janvier 2018 en Ile de France.

« Week-end: Retour à l’Essentiel » 
Programme complet Ici:  Hopis_Brochure WE Pleine conscience_26-28 janvier 2018

Inscription: contact@hopis.fr

Prendre le temps d’un Week-end pour se ressourcer.

S’accorder une pause en pleine conscience, « hors du monde », n’est pas exclusivement réservé aux religieux ou aux croyants.  Nous pouvons décider à tout moment de sortir de notre cadre de vie habituel pour nous (re)connecter à notre dimension intérieure, mais aussi pour mieux nous (re)lier aux autres.

Mandala made of tree leaves with silhouette doing yoga pose in center, nature concept illustration. EPS10 vector.

La retraite « Week-end en Pleine Conscience: Méditation. Yoga. Respirations » s’adresse à toute personne souhaitant s’offrir une parenthèse pour un retour à l’essentiel et découvrir (ou perfectionner) les pratiques millénaires du yoga et de la méditation.

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette retraite. 

Alors que nos conditions de vie tendent à nous imposer toujours plus de sollicitations, d’interruptions, d’agitation, il est peut-être salutaire que les pratiques méditatives nous aident aujourd’hui à éprouver une présence au monde fondée sur le recul et le ressenti non verbal : une forme de conscience attentive et tranquille…

« La vie elle-même devient une pratique de méditation » tout moment qui n’est pas vécu en conscience est perdu… , car le défi proposé par la pratique de la pleine conscience est de ne pas perdre le seul moment où nous sommes réellement vivants, c’est-à-dire le présent, l’ici et maintenant. »